Accueil Les conseils beautés

Questions/Réponses

       

Questions, Réponses

     

 

Nos choix des meilleurs questions et réponses de nos professionnelles.

 

  

Printemps Eté 2012 Année 2010
Automne Hiver 2012 Année 2009
Année 2011  

   

   

   

Vos Questions

  

Mes réponses

  

Florence :


J'ai un petit problème c'est que je passe mon temps a me maquiller les yeux car le fard a paupière "s'étale" et j'ai déja essayer d'en mettre moins, de mettre une couleur plus claire sur les contours et rien n'y fait. est ce normal? que puis je faire pour y remédier?

 

Isabelle Jenet, maquilleuse professionnelle :

  

 

Votre fard à paupière ne tient pas? plusieurs facteurs peuvent en être la cause. Avant tout et bien évidemment la qualité du produit utilisé. Ensuite la texture du produit ne vous convient peut-être pas. Enfin votre peau est elle préparée à recevoir le fard et votre technique d'application est-elle la bonne?
Réunissez ces quatre points et vous aurez un résultat optimal.

Avant tout, choisissez un fard à paupière d'une texture malléable, pas trop sèche ni trop grasse. Sachez que les fards compacts classique sont souvent très secs, agressifs et pauvres en pigments.
Préferez des ombres à paupières en poudre pressée. Ce sont des fards élaborés à l'état de poudre libre puis compacté en fin de préparation. Ce mode de fabrication donne naissance à un fard d'une texture soyeuse très facile à appliquer, riches en pigments avec une excellente tenue.

Préparez votre contour de l'oeil en y appliquant un fluide hydratant non gras. Votre peau sera protégée et ne rejetera pas le fard.
Si vous en portez, appliquez une touche de fond de teint sur tout le contour de l'oeil .
Appliquez ensuite un anti-cerne sur la paupière mobile jusque sous l'arcade sourcilière et sur la paupière inférieur.Il fera office de support pour la suite du maquillage et vous offrira un résultat plus net et lumineux.
Si vous ne portez pas de fond de teint, appliquez tout de même l'anti-cerne.
Enfin,poudrez pour fixer l'ensemble, sans oublier les cils et votre oeil est prêt à recevoir durablement la suite de votre maquillage.

Mon conseil produits : 
  
Anti-cerne Magic Touch de STAGE LINE,

Poudre libre Transparent Powder

Fards à paupière Solo

A vous de jouer.

 

  
 

Valérie :

  

bonjour,
Je suis blonde aux yeux bleus-verts et au teint clair, pour mes yeux, j'utilise un fard mauve pour la paupiere mobile et un rose brillant très clair sur l'arcade, un blush rose et un rouge à lèvres mauve, j'aimerais savoir si mes couleurs s'accorde à mes yeux et mon teint, sinon lesquelles me conseillez-vous ?


merci pour vos conseils

  

 

Isabelle Jenet, maquilleuse professionnelle :

  

Valérie,
   
Le choix de vos couleurs n'est pas réellement mauvais mais veillez à les poser aux bons endroits.
  
Si vous voulez travailler vos fards à paupières en dégradé de couleur, faîtes le uniquement sur la paupière mobile en déposant le fard mauve sur toute la paupière mobile et le clair au centre pour lui donner du relief.
Vous pouvez aussi déposez le fard clair sur la totalité de la paupière et travaillez votre banane en étirant votre ombre mauve dans le coin externe pour un regard étiré.
Au préalable, il est bien de déposer un fard blanc jusque sous l'arcade sourcilière,le but étant d'avoir un oeil plus ouvert en accompagnant le dessin de l'ombre.

Les fards bruns ou saumon vous sont tout de même plus adapté car ils rechaufferont votre teint et mettront vos yeux plus en valeur.

Au niveau des joues, choisissez une terracota pour obtenir un teint naturel, chaud et halé, et un léger brun rosé au niveau des lèvres.

Mon conseil produits :

Fards à paupière Solo couleur B40 et A93.
Fards à joues Velvet Blush couleur CK ou CF.
Rouge à lèvres Lip Color couleur 23.
  

  

Julie :

  

J'ai une peau assez fragile, ainsi qu'assez grasse. J'adore me maquiller, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que je me mets du fond de teint, j'ai plus de points noirs à la fin de la journée.

   

Est-ce que ça a un rapport? Je me nettoie toujours le visage le matin et le soir, et je fais des masques et des gommages régulièrement mais j'ai aussi l'impression qu'après, j'ai plus de boutons.

  

Pouvez-vous m'aider svp?

  
Merci!

  

 

Isabelle Jenet, maquilleuse professionnelle :

  

Tout d'abord il faut impérativement porter une crème de jour adaptée a votre type de peau afin de réguler les sécrétions de sébum et la protéger, sinon votre peau sera sujette aux agressions exterieure et même au maquillage, ce qui la fera sécréter encore plus pour se défendre.

   

Ensuite il faut utiliser un fond de teint traitant qui optimisera l'effet de votre crème de jour et vous aurez un résultat beaucoup plus net et une tenue nettement meilleure. De plus ces produits n'obstruent pas les pores.

   

Enfin, il est bon de faire des masques mais veillez à ce que ceux ci ne soient pas trop agressifs si vous avez une peau sensible, vous aurez sinon l'effet inverse de ce que vous souhaitez.

  

Mon conseil produits : 
    

 

Fonds de teints Formula two et Overtime

  

  

Amélie :

  

Bonjour à toutes,

 

je suis brune mais actuellement auburn, j'ai les yeux verts très clairs , la peau assez pâle et des cernes sous les yeux. Généralement, je ne met que très peu de fond de teint et juste du mascara, mais je trouve ça trop léger. 
  
J'ai essayé de me mettre de l'eye liner mais évidemment, en vain... Je ne sais pas exactement ou ni comment le mettre, est-ce au dessus du cil ou en dessous ? Qu'est ce qui est le mieu, eye liner ou crayon ?
Sinon, quel couleur pour le fard à paupières ? 
 
A part ça, je ne sais pas quel type de fond de teint prendre, poudre etc ... et pour finir les lèvres, qu'est ce qui est le mieux ? 
 
Je vous remercie de vos réponses par avance !! Amicalement !

   

Isabelle Jenet, maquilleuse professionnelle :

  

 

Bonjour Amélie, voici pour vous, quelques conseils pour la réalisation d'un maquillage de jour léger et naturel, tout en vous mettant en valeur.

Tout d'abord, choisissez un fond de teint d'une texture semi-fluide, pour une application facile, aux doigts ou à l'éponge, et pour résultat unifiant et naturel par transparence. La couleur de votre fond de teint doit être 1/2 ton plus clair que votre carnation afin de le fondre à votre visage et de le rendre insoupçonable.


Appliquez ensuite l'anti-cerne iluminateur en le déposant sur le contour des yeux pour apporter une touche de lumière à votre visage et sur vos cernes afin de les cacher. Du bout des doigts tapotez l'ensemble afin de le confondre. Ensuite, unifiez, fixez et matifiez subtilement et durablement le tout avec une poudre libre extrêmement fine, appliquée avec une houpette.


Déposez ensuite une terracota sur les bosses du sourire, le front, le nez et le menton, pour obtenir meilleure mine avec un teint halé.
Au niveau des yeux , agrandissez votre regard avec des ombres à paupières marrons ou cuivrés pour mettre en valeur la couleur de votre iris. Pensez à déposer également une ombre à paupière blanches sous l'arcade sourcilière pour accrocher la lumière.
Preférez ensuite les crayons contour des yeux à l'eye liner pour un résultat plus doux et naturel. Pour agrandir votre oeil et donner une sensation de cils plus fourni par effet d'optique, choisissez votre crayon contour et votre mascara de la même teinte.


Redessinez vos lèvres avec un crayon contour et appliquez le sur toute la surface de vos lèvres , choisissez une teinte brun rosée, et patinez le appliquant à l'aide d'un pinceau, un gloss rose.

Il ne vous en faut pas plus pour avoir bonne mine avec un teint lumineux, et un regard pétillant.

   
Cordialement.

  

Mon conseil produits : 
   

Peau sèche  fond de teint Fluide Make Up

Peau mixte à tendance grasse, fond de teint Overtime

Poudre libre Transparent Powder couleur neutre 01
Anti-cerne illuminateur Magic Touch

Fard à Joues Velvet Blush CK

Crayon pour les yeux Soft Liner 02

Mascara Waterproof brown 

Crayon pour Lèvres Soft Liner 05

Gloss Glow Up pink

  

   

  

 

Printemps Eté 2012 Année 2010
Automne Hiver 2012 Année 2009
Année 2011