Pose des faux ongles avec gel UV

1. Avant de commencer la pose des ongles, plusieurs pré-requis. On commence par se laver soigneusement les mains et on ôte tout résidu de vernis précédents sur les ongles. Puis l’on repousse les cuticules ; enfin on dépolit l’ongle en limant légèrement sa surface. Il faut cependant être prudent à la base de l’ongle pour éviter les irritations.
Il est conseillé de désinfecter la zone de pose de l’ongle. 

2. Avant la pose de faux ongles, on peut appliquer directement sur l’ongle un vernis de préparation (Bond Aid / Nail Prep) comme base de protection.

3. Une fois les ongles secs, on choisit la bonne taille de capsules (naturels ou blancs), de même largeur que l’ongle. Si la largeur de l’ongle se situe entre deux largeurs standard, on choisit la plus large et on lime les bords de la capsule. Pour fixer la capsule sur l’ongle, on applique sur le bout concave de la capsule un peu de colle (Nail Glue).
Penchez de préférence la capsule pour que la colle soit concentrée sur la zone de contact. - Pressez ensuite la capsule sur le bout libre de l’ongle et maintenir jusqu’à ce qu’elle ne bouge plus.

Tips   Guillotine
Nettoyant

4. On coupe ensuite la capsule à la longueur voulue avec la pince coupante guillotine, puis on la lime jusqu’à atteindre la forme désirée. On lime également la jonction entre l’ongle et la capsule pour un rendu plus naturel, puis la totalité de la surface de l’ongle et de la capsule pour une meilleure adhésion du gel. On nettoie avec le nettoyant Cleanser Plus, en évitant les bords carnés. On laisse sécher.


Pinceau Gel Uv5. On applique une fine couche de primer Ultra Bond sur l’ensemble de l’ongle et de la capsule comme un vernis habituel, puis on place la main pendant 30 secondes sous la lampe UV.

6. Il faut ensuite se munir d’un pinceau spécial gel UV et du gel de construction, Builder Gel de la couleur de son choix (transparent, rose ou blanc). On en applique d’abord une fine couche de la base au bout de l’ongle, et sans placer la main sous la lampe UV, on applique une deuxième couche, plus épaisse, Builder en renforçant les endroits délicats tels le point de stress. On place, ensuite seulement, la main sous la lampe UV pour 3 minutes. (le temps d’écoulement d’un sablier).

7. On réitère l’étape précédente une deuxième fois (on peut cette fois se contenter d’une seule couche, selon le bombé désiré) ou on applique une couche de Gel UV épais pour obtenir un effet bombé.

Gel UV8. On tamponne doucement la surface avec une lingette  imbibée de nettoyant Cleanser Plus pour ôter les résidus collants – on peut se servir de l’autre côté de la lingette pour enlever les résidus persistants. L’ongle devrait être lisse et sans imperfections. Si tel n’est pas le cas, on le lime puis on nettoie. (On peut par la même occasion parfaire sa forme).


9. Pour finir, on applique soit :
  1. un gel de finition transparent ou couleur (9 coloris)
    Gel de couleurs
  2. un gel de finition couleur pailleté (4 coloris)
    Gel pailleté
  3. un top coat (Ultra Seal UV Topcoat) comme un vernis habituel, en évitant le contact avec la peau, et en s’assurant bien que l’ongle est bien poli et lisse.
    Top Coat

On met la main sous la lampe UV pendant 1 à 3 minutes, puis on le nettoie à nouveau avec le nettoyant Cleanser Plus.

Decouvrez aussi...

Kit
Kit
Tips
Table Manucure